ATELIER NATHALIE GARCEAU - 1417 Fleury E #102 (514) 808-7982

Soirée Conférence
Les pionniers de l'abstraction

Avec Sylvie Coutu, historienne de l’art 

Jeudi 22 septembre 19h - 25$

Réservation obligatoire par courriel: ngarceau@me.com

 

L’abstraction, expression picturale marquante du XXe siècle, tire son origine du renouvellement entamé par les pionniers de la modernité à la fin du XIXe siècle. Lyrique, spirituelle ou géométrique, elle est issue de conceptions multiples, élaborées par des créateurs convaincus. Fenêtres sur l’émotion ou le concept, les œuvres des Hilma af Klint, Kandinsky, Malevitch, Mondrian, Hans Hoffman, Rothko et tant d’autres.

 

BIOGRAPHIE

Détentrice d’un diplôme en arts plastiques, d’un baccalauréat en histoire de l’art, d’une maîtrise en Études des arts et d’un certificat en pédagogie de l’enseignement supérieur, l’historienne de l’art Sylvie Coutu travaille depuis plus de 20 ans dans le champ de l’art au Québec.  

Elle collabore ainsi auprès des milieux universitaires et de nombreuses institutions et grands musées québécois, en tant qu’auteur, recherchiste, professeure honoraire, consultante, juge artistique et conférencière.

Sylvie oeuvre à partager avec passion et sans prétention ses connaissances et sa vision de l'histoire de l'art, afin de susciter des réflexions et faire connaître ceux et celles qui ont eu le courage et la générosité de façonner notre patrimoine culturel 

 

https://www.facebook.com/artethistoire/

 

 

Play Slideshow